Devenez acteur du monde de la data, au service de la finance.
Toutes les places de la rentrée 2024 pour ce programme sont désormais pourvues. Il n'est plus possible de déposer votre candidature.
Découvrez notre programme
Êtes-vous prêt à relever les défis des secteurs en pleine évolution que sont la data science (science des données) et le machine learning dans le domaine de la finance d'entreprise ?
Dans ce programme, vous apprendrez à travailler avec de nombreux logiciels (Alteryx, Microsoft PowerBI, Tableau, IBM Planning Analytics, SQL, NoSQL...) et le langage Python sur des données volumineuses, structurées et non structurées afin de les utiliser pour prendre des décisions financières.
Développez les compétences nécessaires pour le pilotage de la performance financière de l'entreprise en alliant une vision stratégique des données et une capacité à analyser et à visualiser un grand nombre de données.
Renforcez vos compétences en finance d'entreprise, en comptabilité internationale, et dans l'analyse de données pour jouer un rôle central dans les directions financières des grands groupes.
Maitriser des outils de business intelligence (Microsoft PowerBI, Tableau) pour créer des rapports, des tableaux de bord et des visualisations permettant une meilleure compréhension des données financières.
Déposez votre candidature directement sur notre plateforme dédiée.
-
Rythme :Temps plein
-
Niveau d'entrée :BAC +4, BAC +5
-
Durée totale :14 mois maximum
-
Diplôme :Master of science - Grade Master, Visé BAC+5
-
Langue(s) :Anglais
-
Format :Présentiel
-
Durée de stage / Expérience professionnelle :4 à 6 mois
-
Campus :Campus Paris - Paris
-
Date de début :02/09/2024
-
Organisation de la formation :Un total de 408h de formation est prévu dans le cadre du MSc en 1 an.
-
Nombre de places :30
-
Accessible VAE :Non
Atouts du programme
- Apprendre à travailler avec des systèmes d’information financière contenant des données volumineuses, structurées et non structurées, et à les utiliser pour guider la direction financière de l’entreprise.
- Se doter des outils nécessaires à une gestion optimale des données financières (PowerBi, Tableau, IBM Planning Analytics, Alteryx, SQL, NoSQL) et aux langages utilisés pour l’apprentissage automatique et l’intelligence artificielle (logiciels Python et R).
- De nombreuses mises en situation avec des professionnels de grands groupes (Carrefour, Dassault Systèmes, KPMG, Mazars...) et des consultants spécialisés en data et finance d'entreprise, permettant d'utiliser les différents logiciels évoqués précédemment.