Le rapport déclare également qu’« Audencia a fait preuve d’ambition dans sa stratégie en inscrivant la création de Gaïa, école interne de la transition écologique et sociale, dans ses grands axes stratégiques. Au cœur de Gaïa se trouve l’interdisciplinarité, et notamment l’intégration de sciences naturelles, essentielle pour apporter une bonne compréhension des enjeux écologiques et de leurs implications pour les organisations. Cela s’est traduit à la rentrée 2022 par un parcours d’un semestre entier au sein de Gaïa, qui a mené à la création d'un catalogue de 480h soit 20 cours de 24h, traitant du management de la transition écologique et sociale, dans lequel les étudiants sélectionnent 240h. Ce nouveau parcours, que peuvent choisir de suivre les étudiants du programme Grande École en première année de master, vient prolonger une dynamique qui avait été initiée quelques années plus tôt avec un cours obligatoire en tronc commun pour les étudiants en première année de programme Grande École. »
Bien sûr, le rapport souligne également les efforts qu’il reste à mettre en œuvre pour atteindre l’objectif de son plan stratégique de former 100 % des étudiants aux enjeux écologiques.
Dans la lignée de ce rapport et afin de répondre à l’ambition Ecos2025, Gaïa proposera à partir de septembre 2023, un programme de formation des enseignants chercheurs d’Audencia. Il permettra à la faculté d’intégrer en profondeur les enjeux écologiques et sociaux dans l’ensemble des cours du programme Grande École.