Le Master of Science in Sustainable Luxury Management est le premier programme conçu par une école de commerce en France pour former à l’ensemble des segments de l’industrie du luxe et aux enjeux qu’elle doit relever en matière de transition écologique et sociale, devenus le principal axe stratégique des maisons de luxe pour les années à venir. Ils sont 35 étudiants à avoir été admis, dont la moitié d’internationaux, principalement originaires de Chine et d’Inde.
Ils profiteront de cours 100% en anglais donnés par des professeurs et des professionnels expérimentés de l’industrie du luxe, qui couvriront un large éventail de sujets allant du développement de produits au marketing, à la communication, au digital, à la finance, à la logistique, au droit et à l'entrepreneuriat. Ils bénéficieront aussi des liens privilégiés avec les groupes de luxe emblématiques qui soutiennent le programme : LVMH, Richemont Group ou encore Chanel et Swarovski. LVMH a même intégré le MSc à son dispositif inédit de détection de jeunes talents : InsideLVMH. Cette formation en ligne permet aussi aux étudiants d'obtenir une certification dans le domaine du luxe à l'issue du programme. Les étudiants profiteront aussi d’un Luxury Career Club qui favorise des rencontres avec les professionnels du luxe qui leur partageront une fois par mois leurs astuces pour réussir.
Autre partenaire de renom : le Jane Goodall Institute, ONG qui prône l’action « pour les hommes, les autres animaux et l'environnement. ». Les étudiants du MSc feront ainsi partie des invités triés sur le volet pour assister au Speech for History (Parole pour l’histoire), un discours historique que donnera Jane Goodall en personne le 19 octobre à l’UNESCO, à l’instar avant elle de Nelson Mandela, le Pape ou encore Claude Levi-Strauss.